Pascale Perrier auteur de romans jeunesse

A propos de Naufrage à Vanikoro :

Dans la revue Historia thématique, mai-juin 2009 : Les auteurs de ce roman se sont inspiré des résultats de ces fouilles pour imaginer le déroulement des événements et le destin de l'un  de leurs rescapés sur l'île. (...) Une très belle histoire complétée par un dossier documentaire.


Sur le site Amazon :
5.0 étoiles sur 5 Un excellent livre, tel qu'on en rêverait plus, pour faire aimer l'Histoire aux enfants, 12 mars 2009

Très bien écrit, ce récit du naufrage de l'expédition de Lapérouse et de la vie imaginée de ses rescapés ne se lit pas : il se dévore !
Les petits aiment beaucoup, et les grands aussi !(notamment pour les rappels historiques, très bien décrits et intéressants mais aussi pour les "talents de plume" des auteurs). C'est fin, très humain, très réaliste.
Un très beau voyage dans l'espace et le temps !
(On aimerait trouver plus souvent ce type d'ouvrage pour faire aimer l'Histoire à nos enfants.)

Commentaire sur le site Choisirunlivre : A l'autre bout du monde, une très belle amitié entre deux personnages que tout oppose, va se lier. Ce roman fictif, sur fond historique, retrace dans un style recherché, la grande épopée de Lapérouse. L'expédition est décrite avec beaucoup de soin. Et si le manque de dialogue donne parfois un sentiment de longueur, le lecteur sera pourtant transporté dans un monde dépaysant, au fin fond du Pacifique. La vie des indigènes y est décrite de façon vivante et précise. En annexe, un dossier simple, illustré de quelques photos en noir et blanc donne davantage de précisions sur les bateaux, explorateurs... Un très bon prolongement à l'exposition parisienne. Rédigé par NL

Citrouille et Paperblog : (...) Bien documenté, le roman de Pascale Perrier et Jeanne Zaka propose une histoire là où il y a toujours un mystère. Il donne à lire la rencontre de ces deux cultures mais aussi la touffeur, la rudesse et la grisaille permanente de ces îles qu’on imagine paradisiaques… Il est complété par un dossier documentaire très clair et complet.
Ariane Tapinos (mars 2009)  sur le site de la Librairie Comptines,  de Paperblog  et de Citrouille.